Retour sur les "Assises de la Convention Atout pour tous"

Les rencontres "Atouts pour Tous", pour l’emploi et l’inclusion des jeunes franciliens en situation de handicap se sont tenues hier à l'espace Wagram à Paris.

Cette journée s'adressait aux professionnels pour qu'ils puissent se rencontrer et mettre en relief les complémentarités des dispositifs, outils et actions de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur, des opérateurs du Service Public de l'Emploi, et des employeurs privés et publics tous co-impliqués à permettre l'accès au 1er emploi de jeunes handicapés âgés de 16 à 30 ans.

Les Cap emploi étaient en bonne place aux côtés des employeurs et des institutionnels pour animer et participer aux tables rondes, telles que « sécuriser un parcours d’alternance » ou « aménager le poste et l’environnement de travail ».

Rappelons que les signataires de la convention sont : les services de l’État, les trois académies d’Île-de-France, l’ARS, la Région IDF, l’AGEFIPH, le FIPHFP, 11 grandes entreprises et 11 universités, le réseau Chéops IDF des Cap emploi franciliens, l’ARML, l’UNEA, le CIDJ et l’ONISEP, tous réunis pour sécuriser les parcours des jeunes entre la sortie de scolarité et l’accès au premier emploi, et pour faciliter la rencontre entre les besoins en recrutement des entreprises et les profils des jeunes en termes de compétences et de formation.

Merci aux organisateurs et aux contributeurs des tables rondes Merci à la troupe de théâtre pour son interprétation d' "Atouts pour tous, et... tous pour Atouts"

Partenaires et employeurs, pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter Karine Martin qui assure la co-animation opérationnelle de cette convention pour CHEOPS ILE DE FRANCE

article crée le 10/02/2023
dernière modification le 10/02/2023


Les partenariats