CHEOPS conventionne avec la Fédération de la Vente à Directe
Ouvrir le champ des possibles pour l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap telle est la vocation des Cap Emploi.
Trois ans après la prise de contact de Cap Emploi 95 avec la Fédération de la Vente Directe, la volonté de permettre aux entreprises de la fédération de bénéficier de l'expertise des Cap emploi sur le recrutement, l'évolution professionnelle et le maintien en emploi et d'ouvrir leurs portes aux personnes en situation de handicap se concrétise aujourd'hui par la signature d'une convention nationale avec CHEOPS, le réseau national des Cap emploi.
Ce partenariat permettra parallèlement de faire découvrir les métiers de la vente directe aux demandeurs d'emploi accompagnés par les Cap Emploi, en particulier ceux qui du fait de leur situation de santé ne peuvent pas se positionner sur du salariat classique, sur un emploi quotidien à temps complet ou qui recherchent un complément de revenu.
Les valeurs ajoutées de l'accord entre la Fédération de la Vente Directe et le réseau des Cap emploi pour ces personnes et pour les entreprises de la fédération ? Expertises mutualisées, opportunités partagées, sécurisation des parcours et compensation du handicap