L’AGEFIPH revalorise ses aides
Le 12 août 2022, l'INSEE a confirmé que l'inflation atteindrait 6,8 % sur un an en septembre. ce contexte fragilise la société, dont une partie des personnes et entreprises ciblées par l'Agefiph.
Après un accompagnement exceptionnel pendant la crise sanitaire de la Covid 19, l'Agefiph et le FIPHFP ont décidé de réagir en soutenant le pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap qui bénéficient de leurs aides financières.
Le conseil d'administration de l'Agefiph a approuvé le 28 juin 2022 une augmentation moyenne de 5% sur la plupart de ses aides financières, se traduisant par un engagement financier supplémentaire de 2,6 M€ par an.
Ces mises à niveau entreront en vigueur le 1er septembre 2022 ; il s'agit pour le conseil d’administration d'accompagner le maintien dans l'emploi, les parcours professionnels et l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
Pour Christophe Roth, Président de l’Agefiph : « L’Agefiph est un acteur agile et capable de s’adapter aux évolutions sociétales et économiques. Après avoir pris des mesures exceptionnelles pendant la pandémie, elle agit aujourd’hui pour s’adapter à l’inflation et soutenir le pouvoir d’achat des personnes en situation de handicap, en emploi, salarié ou indépendant ou à la recherche d’un emploi. L’Agefiph est au plus proche des personnes en situation de handicap et des entreprises avec un maillage dans l’ensemble des territoires et reste plus que jamais déterminée à faire évoluer durablement le taux d’emploi des personnes en situation de handicap ».
Pour plus de détails, n’hésitez pas à faire appel aux collaborateurs des Cap Emploi.