"Matinale Apprentissage" dans la Fonction Publique

Le 30 janvier dernier, les Cap emploi d’Ile-de-France organisaient une matinale dédiée à l’apprentissage dans la Fonction publique à la Préfecture de Région.

Impliqués par la campagne de mobilisation Nationale pour l’Apprentissage du Service Publique de l’Emploi, les Cap emploi franciliens ont unis leur force pour organiser cet évènement d’envergure qui a rassemblé 15 représentants des trois fonctions publiques et 159 demandeurs d’emploi qui ont choisi la voie de l’apprentissage.

Depuis plusieurs semaines, Référents Alternance et Conseillers spécialiste de la Fonction Publique des huit Cap emploi étaient à pied d’œuvre pour repérer, préparer les futurs apprentis handicapés et mobiliser son réseau d’employeurs publics partenaires. Les partenaires du SPE, Missions Locales et Pôle emploi mais aussi CFA et le FIPH-HP et le Handi-Pacte d’Ile de France se sont également mobilisés.

L’engagement de tous a contribué à la réussite de cette matinale. Nous remercions particulièrement la présence et le soutien du Préfet d’Ile de France.

Près de 90% des employeurs ont exprimé leur satisfaction sur la pertinence des candidatures rencontrées. Une grande diversité de profils était représentée à la recherche de formations allant du CAP (11%) au Master1 et grandes écoles (17%) en passant par le Baccalauréat (30%) et BTS et M2 (42%).

L’apprentissage est une orientation prisée par nombre de jeunes et adultes en situation de handicap car elle facilite l’accès à un emploi qualifié. L’Alternance permet aussi aux employeurs de recruter, former et qualifier des personnes selon leurs besoins spécifiques.

Des mesures en faveur de l’accès des personnes handicapées dans les contrats d’apprentissage sont prévues par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. L’Agefiph pour le secteur privé, le FIPH-FP ont également développé des aides techniques et financières. Parlez-en au référent Alternance de votre Cap emploi !

Un grand merci à madame la Préfète, Magali Charbonneau pour ses encoutragements et son discours introductif.

159 personnes et 15 employeurs avaient répondu présents

Des collaborateurs mobilisés...mais dans la bonne humeur

article crée le 07/02/2020
dernière modification le 07/02/2020


Les partenariats