La découverte des métiers pour une orientation réussie !!!

Tel était l'axe de la Fête des Métiers, de l'Orientation et de l'Alternance organisée par le MEDEF Île-de-France en partenariat avec la Préfecture de la Région d'Île-de-France, la CCI Paris Île-de-France, le Conseil régional d’Île-de-France et Pôle emploi, mercredi 17 avril dernier au Parc Floral de Paris.

Pour accompagner les jeunes dans leur choix et favoriser l'insertion professionnelle, le MEDEF Île-de-France avait réuni en une journée des entreprises, des branches professionnelles, des écoles, organismes de formation, des organismes d’accompagnement dont une représentation des Cap Emploi Franciliens (75, 78,92 & 91)

Alain FROUARD, Vice-Président de CHEOPS et Président de CHEOPS Ile de France avait, à cette occasion rappeler l’implication des Cap Emploi dans l’aide à l’orientation des jeunes et l’appui aux employeurs privés et publics

« Opérateur du Service Public de l’Orientation Professionnelle et de l’Emploi, Cap emploi permet chaque année en Île-de-France le recrutement de près 6 500 personnes handicapées, dont plus de 500 par le biais d’un contrat en alternance.

C’est pourquoi, Cheops Île-de-France, réseau des huit Cap emploi franciliens est heureux de répondre, cette année encore présent, à l’invitation du MEDEF Île-de-France pour cette fête régionale des métiers, de l’orientation et de l’alternance !

Pour nombre de personnes handicapées, l’alternance est une formidable opportunité quel que soit leur âge de se former tout en travaillant, leur permettant également souvent de capitaliser sur leurs expériences professionnelles et parcours de vie antérieurs.

Pour cette journée du 17 avril 2019, une quinzaine d’employeurs partenaires s’implique sur l’espace « handi-accueillant », et s’engage aux côtés des conseillers Cap emploi avec l’AGEFIPH dans une démarche active d’accueil d’alternants en situation de handicap.

Venez les rencontrer et présenter votre projet d’alternance ! »

Cinq mois après l'évènement, le MEDEF et ses partenaires dressent le bilan.

116 candidats ont été reçus par l’un des 15 employeurs présents lors de cette journée, plus de 300 entretiens ont été menés et 70 % des recruteurs se sont montrés satisfaits de la pertinence des profils au regard des postes proposés.

Fort de ce succès, le MEDEF Ile de France a d’ores et déjà fixé l’édition 2019 de la Fête des Métiers, de l'Orientation et de l'Alternance au 17 mars 2020 et les Cap Emploi Franciliens seront de nouveau associés à cette manifestation.

article crée le 30/09/2019
dernière modification le 30/09/2019


Les partenariats