Convention entre le FIPHFP et Boulogne Billancourt
C’est ce vendredi que la Ville de Boulogne Billancourt a renouvelé son engagement pour l’emploi des personnes handicapées au travers de la signature de sa troisième convention avec le FIPHFP.
Monsieur Pierre Christophe BAGUET, maire de Boulogne, a rappelé que 229 agents en situation de handicap étaient employés soit 9% de l’ensemble des personnels communaux. Depuis 2016, les services de la Ville ont beaucoup œuvré pour le recrutement, l’amélioration des conditions de travail et les aménagements sans pour autant oublier la formation et l’apprentissage.
Marc DESJARDINS du FIPHFP a quant à lui souligné le travail de qualité entre BOULOGNE et le FIPHFP IDF et s’est félicité des résultats en insistant sur l’importance du recours à l’apprentissage dans les 3 fonctions publiques
Mme LOURADOUR, Directrice de la Banque Régionale des Territoires (Caisse des Déports) a rappelé le rôle de la Caisse des dépôts et ses mandats nombreux.
Puis est venu le temps de la signature de la convention en présence de Monsieur Pierre DENIZIOT Conseiller Régional et de l’ensemble des personnels des services RH de la mairie de Boulogne.
Beau motif de satisfaction pour CHEOPS Ile de France, c’est le parfait repérage de nos structures, des services que nous pouvons apporter et l’implication des services RH lors du Job Dating organisé par CHEOPS Ile de France et le FIPHFP le 10 décembre prochain à la Préfecture de Région.