Domus Vi et CHEOPS IDF lancent leur partenariat.
Fort de 35 ans d’expérience, le groupe DomuVi est l’un des principaux acteurs français de la prise en charge des personnes âgées. Avec 200 établissements en France dont 72 en Ile de France, le groupe de maisons de retraite et de services à domicile propose une offre complète aux seniors dépendants et autonomes.
Soucieux de répondre à son obligation d'emploi, le groupe Domus Vi a souhaité renforcer le partenariat avec les Cap Emploi Franciliens, dans cette optique, une première rencontre de travail s'est tenue le 15 février.
Participaient à cette réunion, Olivier PENARD, responsable des partenariats entreprises à la DRH du groupe, Mathieu PICARD le directeur du recrutement, Emmanuelle ROULLET responsable QVT et Mission Handicap tandis que chacun des 8 Cap Emploi Franciliens avait délégué le collaborateur en charge du secteur d'activité.
Après une présentation du groupe, de ses implantations franciliennes, nous avons pu découvrir les métiers, les contraintes mais aussi tous les outils permettant aux salariés de prendre en charge les résidents sans trop engager leur intégrité physique.
A l'issue des échanges, il a été décidé de descendre à la maille départementale afin d’organiser des rencontres de préférence en présentiel afin d'élaborer un mode opératoire propice à l'embauche, à l'évolution professionnelle et au maintien en emploi des personnes handicapées.