Charte partenariale entre CHEOPS ILE DE FRANCE et APIPD
En France, ce sont près de 30.000 personnes, et 150 000 porteurs sains avérés potentiellement transmetteurs, qui sont actuellement touchés par la #Drépanocytose, maladie génétique la plus fréquente sur le territoire national, et pourtant encore trop méconnue.
Pour leur permettre une meilleure qualité de vie au travail, les impacts de cette maladie dans le quotidien des patients doivent être mieux appréhendés notamment par les acteurs de l’emploi, les managers des entreprises privées et des établissements publics.
Par la signature d'une charte partenariale CHEOPS ILE DE FRANCE et APIPD se sont engagés ensemble en ce sens pour diffuser de l’information auprès des équipes et favoriser l’inclusion et le maintien dans l’emploi des franciliens touchés par cette maladie.
Ce sont près de 100 collaborateurs Cap emploi franciliens qui ont ainsi pu participer aux webinaires animés par Valérie Noiran en décembre 2022 et janvier 2023, échanger sur les principales répercussions dans un cadre professionnel, et présenter les solutions de compensation mobilisables.