Cap Emploi 92 partie prenante de la Cité de l'Emploi de Gennevilliers

Dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), le taux de chômage est près de 3 fois supérieur à la moyenne nationale. Ce constat est lié à la surreprésentation, dans ces territoires, d’actifs qui, de par leur niveau de qualification ou leur catégorie socio-professionnelle, sont particulièrement exposés à ce risque (ouvriers, employés, personnes de faible niveau de formation, jeunes sortis précocement du système éducatif, intérimaires…).

Pour remédier à cette situation, la politique de la ville a poursuivi l’objectif de renforcer l’accès à l’emploi et à la formation professionnelle des habitants des QPV, en facilitant, d’une part le recours au droit commun et, d’autre part, en mobilisant des dispositifs spécifiques à l’instar du PaQte, des emplois francs ou encore des crédits contrats de ville.

Les Cités de l’Emploi proposent une collaboration renforcée des opérateurs de l’emploi, pilotée par le Préfet. En appui du pilier « Emploi et développement économique » des contrats de ville, ce collectif d’acteurs, institutionnels et associatifs, vise à garantir aux résidents des QPV les mêmes opportunités d’insertion, le même accès à l’information, le même accompagnement qu’à l’ensemble de la population.

La première Cité de l’Emploi Altoséquanaise est implantée à Gennevilliers et c’est tout naturellement que Cap Emploi 92 s’associera à cette initiative et à ses actions notamment par une complémentarité d’intervention avec l’agence Pôle Emploi de Gennevilliers.

Merci à Thérèse de Waele de nous associer à cette communauté d’acteur de l’emploi

article crée le 07/04/2022
dernière modification le 07/04/2022


Les partenariats